La confrérie de Paco

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

À lire avant de poster ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: À lire avant de poster ici   Jeu 29 Nov - 11:04

Qu'est-ce que le Rôle Play ?

Le rôle play des jeux de rôles veut tout simplement dire donner vie a son personnage.

Lui donner une personnalité et une moralité. Comme s'il était un être complet et qu'il existait "réellement" en prenant des décisions selon sa moralité et sa personnalité propre.

Bon ici, on n'exigera pas que les gens qui désirent nous partager leur histoire (celle de son personnage) le fasse de façon Rôle Play très prononcée et extrémiste. C'est selon chacun de vous et selon vos goûts personnels.

Par contre une seule règle importante est exigée.. Pas d'inventions qui créeront des liens non-existants entre deux personnages. Essayez de nous écrire ce que vous (votre personnage) a vraiment vécue dans le jeu.

Exemple a NE PAS FAIRE :

Ulysse et Shanaëlle font partie d'une même guilde mais ne se sont jamais rencontrés dans le jeu et un jour Ulysse décide de raconté qu'il a rencontré Shanaëlle et qu'il veut maintenant l'épouser.. voici un peu l'histoire que ça donnerait

[...]Tout en allant vers cette arbre qui gisait seul au milieu de la plaine, j'ai rencontré Shanaëlle et nous avons discuté ensemble de notre futur mariage etc. etc..

Ulysse vient de créer un lien direct touchant le personnage de Shanaëlle sans même jamais ne lui en avoir au pré-requis parlé.. Et pire encore, les deux personnages ne se sont jamais même croisés dans le jeu.

Ce n'est pas du tout du rôle play de jeu de rôle.. mais une jolie petite histoire bien inventée.. Il est important de respecter les rôles de chacun et de surtout ne jamais inventer d'histoire qui les compromettent pour rien.

PAR CONTRE :

Il est toujours intéressant de "saler" un peu l'histoire pour les lecteurs mais sans exagérations aucunes.

Ici aussi le SMS n'est pas de mise évidemment mais pour ce qui concerne les fautes d'orthographes, on en fait tous et toutes alors ne vous empêchez pas d'écrire seulement à cause de cette barrière.. Essayez quand même de faire de votre mieux. L'important est que ce soit lisible et facile à lire..

Avec toute mon expérience passée en Rôle Play pur et dur.. je peux vous dire aussi que les histoires toutes d'un trait de 6 mètres de long risquent d'être moins lues qu'une jolie histoire qui aura sa suite jour après jour.

Essayez de raconter ce que votre personnage vit vraiment dans ces aventures.

Pour ceux qui ont déjà été échaudé par le passé par des gens qui font les dur en Rôle play.. exprès pour déconcerter la personne devant elle...du style :

Bien le bonjour Monsieur Tyr

Et l'autre de répondre : Pardon.. mais comment connaissez-vous mon nom?.. je ne me suis jamais présenté à vous.

Et bien ne vous inquiétez pas.. le but du rôle play, le vrai but, est de s'amuser à faire vivre son personnage et toutes les façons d'y arriver sont bonnes.. et la nôtre n'est pas d'essayer de déconcerter les gens et/ou de jouer a celui qui rôle play le mien. Bien au contraire.. Ce n'est que pour s'amuser et partager nos histoires (celle de notre perso).

Pour ceux qui n'ont jamais essayé, je vous conseille d'essayer au moins une fois dans le jeu de vous sentir dans la peau de votre personnage.. qui sait?.. peut-être que vous deviendrez addict a cette forme de jeu?

Et ceux qui déteste le Rôle-Play devront respecter celui des autres.. et ne jamais se moquer ou rire de ceux qui le pratiquent. On respecte ceux qui n'en font pas mais vous devrez respecter ceux qui aiment cette façon de jouer.

Et ben voilà.. si vous avez des questions.. allez-y Smile

Je vous souhaite bon rôle play et bonne aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paco.1fr1.net

À lire avant de poster ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1